Le Cercle : Clé de la Nouvelle Terre – Episode 1

Préambule

« Tout ce que fait le pouvoir de l’Univers s’opère dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, au sommet de sa fureur, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu’ils ont la même religion que nous. Le Soleil s’élève et redescend dans un cercle. La Lune fait de même et tous deux sont ronds. »

« Mêmes les saisons forment un grand cercle dans leurs changements et reviennent toujours où elles étaient. La vie de l’homme est dans un cercle, et ainsi en est-il pour chaque chose où le pouvoir se meut. Nos tipis étaient ronds comme les nids des oiseaux et toujours disposés en cercle, le cercle de la nation, le nid de nombreux nids où le Grand Esprit nous destinait à couver nos enfants. »

Wallace Black Elk, Sioux Lakota.  

Le Message

En 1999, je suis parti vivre en Guadeloupe. J’y suis resté jusqu’en 2009, puis je suis retourné vivre en France métropolitaine. Ce fut un peu comme une vie dans une vie. J’y ai fait beaucoup d’expériences, j’ai eu de nombreuses prises de conscience, notamment en rapport avec la Nature. Un matin, je me suis réveillé avec un nom qui résonnait dans mon esprit : Black Elk.

Ce nom m’était inconnu, je n’avais aucune lecture sur le sujet… cela semblait sortir du néant. Curieux d’en savoir plus, j’ai tapé « Black Elk » dans le moteur de recherche Internet. Et là, je tombe sur le texte le plus connu et le plus populaire de Black Elk, celui que vous venez de lire en préambule ! J’ai supposé à ce moment, que le cercle devait avoir quelque chose d’important à m’enseigner, mais quoi ?

Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’année que j’ai reçu ce « message » me conduisant à m’interroger sur les principes qui pourraient être contenus dans le cercle. Pourquoi ai-je reçu ce message ? Pourquoi cela m’est apparu comme quelque chose d’important, sans pour autant savoir dans quelle direction chercher ? Qu’y avait-il à découvrir de si essentiel et pour faire quoi ?

Après plus de 10 ans, j’ai pris conscience des principes qui régissaient ce monde ou plutôt le système. Mais ces principes ne s’appliquent pas la Terre. La Terre-Mère suit d’autres règles, celles dont nous avons sans doute besoin de nous rappeler à présent.

J’ai compris que le cercle ne dévoilait ses secrets que lorsqu’il était comparé à une autre forme géométrique : le triangle. Ce qui nous amène inexorablement à la structure pyramidale de pouvoir, symbole du système dans lequel nous vivons tous… La suite au prochain épisode !

Publié par Olivier

Administrateur des sites internet Objectif Nouvelle Terre et Oliver Healing Shop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :