Le Cercle : Clé de la Nouvelle Terre – Episode 2

La structure pyramidale de pouvoir, matrice de l’ancien monde

Dès le début, nous naissons, grandissons et mourrons dans une société, avec son organisation, son système de valeurs. Pour ma part, lorsque j’avais 21 ans je me suis demandé si ce que je voyais, si ce que je pouvais observer de ce monde était la réalité totale ou s’il y avait une réalité cachée. C’est à cette période, que j’ai découvert les préceptes de la philosophie Bouddhiste, tels que la vacuité, la nature de l’esprit, la compassion, l’impermanence du temps… J’ai su alors que mon ressenti initial était juste, tout en faisant une autre découverte majeure : il existe plusieurs niveaux de perception de la réalité.

Beaucoup d’entre nous évoluent dans ce système sans se poser la moindre question à son sujet, comme par exemple sa légitimité. Il nous semble bien souvent, que nous n’avons pas d’autre choix que de vivre selon ces mêmes valeurs, induites par le système lui-même, avec tout ce que cela implique comme conséquences. Et ce, bien que ce système soit à la fois le fruit d’une volonté et une illusion.

Comprenez-moi bien, je parle simplement du système dans lequel nous vivons tous sur cette planète. Je parle de la structure organisationnelle dominante, celle que l’on retrouve quasiment partout et dans tous les domaines. Groupe politiques, multinationales, loges maçonniques, groupes d’influence, structures d’état… Tout y passe. Elle est partout où le pouvoir s’exerce.

Alors je m’interroge : quel impact la structure pyramidale de pouvoir a-t-elle sur notre monde ? S’immisce-t-elle jusque dans nos vies quotidiennes ?

Quels sont donc les principes qui caractérisent la structure de pouvoir pyramidale, en tant que modèle d’un système dans lequel nous vivons tous ?

*Premier point : la structure pyramidale est basée sur la dualité

Considérons cette structure comme un simple triangle dont le sommet pointe vers le haut. Basée sur une rapport dominants-dominés, les premiers se situent au sommet de la pyramide et les seconds se situent à chaque niveau inférieur, jusqu’à la base de la pyramide. Plus vous vous situez en haut de la pyramide, plus vous êtes « supérieurs » à tous ceux qui sont en dessous de vous. La géométrie de la pyramide fait que les dominants sont beaucoup moins nombreux que les dominés, car l’espace au sommet de la pyramide est beaucoup plus étroit qu’à sa base.

Cette réalité se vérifie parfaitement lorsque vous apprenez que 1% de la population mondiale détient la quasi-totalité des richesses de ce monde et que les 99% se partagent les miettes.

*Deuxième point : la structure pyramidale est basée sur l’inégalité

 Dans ce système, le président de la république par exemple, a beaucoup plus de pouvoir que vous et moi (législatif, exécutif, judiciaire, médiatique…), de richesse (rémunération, avantages en nature, etc.) et d’informations (il sait des choses que vous et moi ne savons pas). Nous pouvons dire de manière implacable que notre pays, la France, comme la majorité des autres pays du monde, fonctionne selon la structure de pouvoir pyramidale.

Mais ce n’est pas tout, les « élites » politiques de la plupart des pays, travaillent main dans la main avec les « élites sombres » qui constituent ensemble une sorte de réseau mondial. Ce sont eux qui, par exemple, décident quel sera selon eux le prochain chef d’état d’un pays. Celui qui sera le plus à même de servir leurs intérêts. Ils financeront sa campagne électorale et influenceront les média afin d’assurer sa victoire aux élections.

Les élites sombres à la tête de ce réseau d’influence mondial, trônent à leur tour au sommet d’une pyramide mondiale. Ils nous imposent leur vision du monde quel qu’en soit le prix à payer ou le sang à verser pour servir leurs intérêts personnels. Ils ont également accès à des technologies auxquelles vous et moi n’avons pas accès et dont nous ne soupçonnons même pas l’existence. Ses technologies sont souvent testées dans le plus grand secret lors de conflits militaires par exemple ou dans des « black project » classés « secret défense ».

Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour conserver leur position dominante, leurs richesses, leurs informations et maintenir l’inégalité qui en découle. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour cacher la vérité, afin de faire perdurer cette structure pyramidale le plus longtemps possible, tout en restant invisibles et intouchables… La suite au prochain épisode !

Crédits photos : Klaus Dona

Publié par Olivier

Administrateur de Objectif Nouvelle Terre (Livre) et de Oliver Healing Shop (PolarAid).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :