Le Cercle : Clé de la Nouvelle Terre – Episode 3

*Troisième point : la structure pyramidale est basée sur l’illusion

Nous sommes nombreux à avoir regardé le premier opus de la trilogie Matrix. Morphéus propose à Néo, soit la pilule bleue pour rester dans l’illusion, soit la pilule rouge pour connaître la vérité. Certains d’entre nous ont peut-être fait le parallèle avec notre propre existence et avec le système dans lequel nous vivons. Et si nous étions réellement dans une illusion ? Et si il y avait vraiment un moyen de se libérer de l’illusion ?

Si nous voulons nous libérer de la matrice, c’est-à-dire de la structure pyramidale, il nous faut développer notre capacité à voir la réalité telle qu’elle est, et non telle qu’on pourrait nous la présenter ou telle que nous aimerions qu’elle soit. De mon point de vue, la conscience est notre capacité à ressentir, à percevoir la vérité de tout ce qui est, à partir du coeur. Nous avons appris à reconnaître le système pyramidal comme étant l’unique réalité à laquelle nous pouvions accéder. Comme si nous étions condamnés à vivre éternellement dans ce système, dans ce programme. Et je sais qu’au moment où je vous parle, nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète à ne plus vouloir de ce programme. A travers les informations, nous entrevoyons parfois ce système de plus en plus clairement, dans toute son horreur, sa précision méthodique et son mensonge. Telle une machine, il avance jusqu’au bout, coûte que coûte, quitte à tout détruire sur son passage.

Nous sommes donc plongés dans une sorte de programme, qui semble effectivement avoir été créé avec l’intention de nous dominer et de nous cacher la vérité. C’est pourquoi vous constaterez que cette structure au service des « élites sombres » fait tout pour limiter notre évolution de conscience, pour enfermer notre esprit, pour nous maintenir dans l’ignorance, pour nous couper de la Nature. Ce système nous divise. Il nous sépare. Il nous coupe de notre véritable nature qui est coopération et harmonie.

Prenons le temps de nous poser sérieusement ces questions : que produit concrètement la structure pyramidale dans notre société ? Que génère cette structure ? Dans les faits et par son essence même, elle est source d’inégalité, d’injustice, de pauvreté, de dépendance, de soumission, de manipulation, de séparation, de division, de destruction… La structure pyramidale ne crée rien d’autre que le chaos ! Il suffit de voir ce qu’il se passe la plupart du temps sur notre planète et les graves problématiques sociétales, économiques et environnementales auxquelles tous les peuples de la Terre sont confrontés !

*Quatrième point : la structure pyramidale crée uniquement de quoi l’alimenter et la faire perdurer dans le temps

rayon-boissons

Comme je l’ai déjà mentionné, nous vivons, nous grandissons et nous mourrons dans ce système. Dès notre plus jeune âge, nous devons nous y adapter. Nous croyons tous qu’il n’existe pas d’autres modèles, qu’il n’existe que la structure pyramidale. La plupart du temps, nous ne nous posons même pas la question tellement cela pourrait paraître incongrue. Nous nous disons « c’est comme ça, c’est la vie.»

Le système éducatif nous formate pour que nous n’apprenions pas à remettre les choses en question. Il ne nous apprend pas à penser par nous-mêmes, ni même à explorer et découvrir nos potentiels. Non, il nous apprend plutôt la compétition qui est une forme de séparation d’avec l’autre, il nous apprend à nous remplir de connaissances qui ont été formatées pour nous bourrer le crâne et nous priver d’une vision honnête, cohérente et globale. Quel cours d’histoire vous apprend les alliances secrètes, les réseaux de l’ombre qui ont œuvré à créer tel ou tel conflit, pour des intérêts économiques ou géopolitiques ? Aucun ! Et pourtant tous les conflits qui ont eu lieu sur notre planète ont été désirés et planifiés par ceux-là même qui se sont désignés comme étant les plus aptes à gouverner le monde.

Depuis des millénaires, ils imposent leur vision inhumaine, mécaniste, mercantile et prédatrice. Ils décident de la direction dans laquelle nous devons aller, comment nous devons vivre ensemble et quelles devraient être nos relations avec la nature. Dans leur monde, vous et moi n’avons aucune importance. Ce qui est vraiment important pour eux, c’est de rester le plus longtemps possible en haut de la pyramide. Ce qui implique que la pyramide doit continuer d’exister malgré tout ce qu’elle crée de négatif. Malgré le fait que ce système nous coupe de ce qui est universel et durable. L’ensemble du système est conçu pour nous donner l’illusion qu’en son sein nous vivons en démocratie (régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple). Qu’en son sein nous sommes libres et égaux. Qu’il y a une réelle volonté de respecter les droits de l’homme et les valeurs universelles. Que nous pouvons tout avoir (société de consommation). Que ce système est juste et naturel…

Mais nous le savons, nous le ressentons au fond de nous : ce système et sa propagande sont des mensonges. Nous sommes dans la matrice de l’illusion… La suite au prochain épisode !

Publié par Olivier

Administrateur des sites internet Objectif Nouvelle Terre et Oliver Healing Shop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :