Le Cercle : Clé de la Nouvelle Terre – Episode 6

Le Cercle : Clé de la Nouvelle Terre

À mes yeux, le cercle est à la fois le symbole d’une conscience évoluée et la structure de groupe la mieux adaptée à la mise en application de valeurs fondamentales universelles.

Pourtant, comme je l’ai mentionné auparavant, la structure circulaire n’est pas nouvelle. Elle a déjà été utilisée abondemment dans un certain nombre de traditions, de cultures. Tantôt structure de pouvoir collectif, tantôt représentation de forces propres à la nature, nous retrouvons effectivement le cercle dans les enseignements spirituels chinois traditionnels avec le Yi King ou le Tao, chez les amérindiens avec la Roue de Médecine, chez les bouddhistes avec les Mandalas. De toute évidence le cercle est l’expression naturelle d’une sagesse à l’épreuve du temps. Il en émane un niveau de conscience transcendant la dualité, vecteur d’unité.

Je me suis demandé à de multiples reprises pourquoi ce que nous appelons couramment la civilisation occidentale, avait tout fait pour détruire un à un tous les peuples racines de la planète. Représentaient-ils un danger simplement dû à l’incompréhension, à la peur de l’inconnu ? Étaient-ils au contraire une menace pour la survie de la structure pyramidale, en raison de leurs connaissances, de leur sagesse ou de leur puissante connexion à la Terre-Mère ?

Est-ce un hasard si depuis ces dix dernières années, de nombreux enseignements spirituels restés occultes par soucis de préservation des traditions ancestrales, sont tout-à-coup rendus disponibles et partagés avec le grand public ?

Le fait est qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes recherchent une vie plus authentique, plus harmonieuse, plus respectueuse de la vie sur Terre… Dans leur grande sagesse, les peuples racines avaient-ils connaissance de notre devenir collectif ?

Les Guerriers de l’Arc-en-Ciel

Lorsque j’ai écrit cette chronique, je ne connaissais absolument pas les prophéties amérindiennes à propos des Guerriers de l’Arc-en-Ciel. Ce que je trouve bluffant, c’est la synchronicité entre la nature des messages que je transmets à travers ce blog et les prophéties en question. C’est pourquoi j’ai voulu en partager un extrait avec vous :

Plusieurs prophéties de diverses tribus amérindiennes et autres avaient annoncé la naissance du mouvement Arc-en-ciel. Ces prophéties ne sont pas nécessairement connues ou reconnues par tous les membres de la Famille, mais elles ont joué un role déterminant dans le développement et dans l’orientation de la Famille Arc-en-ciel à travers le monde.

Ces « Nouveaux Indiens » porteront le nom de « Guerriers de l’Arc-en-ciel ».

« Comme les anciens Indiens, ils enseigneront l’unité, l’amour et la compréhension mutuelle entre les peuples et les gens. Ils n’écouteront plus les doctrines qui prétendent détenir exclusivement la vérité, mais verront que Celui qui entend tout est trop grand pour des principes limités, trop juste pour n’accepter qu’un seul peuple choisi, trop libre pour être emprisonné par l’intellect. Ils écouteront plutôt ceux qui enseignent l’harmonie entre tous les Êtres, puisque le vent souffle sans favoritisme dans tous les coins du monde. »

« Comme les Indiens purs d’autrefois, ils prieront l’Esprit avec l’Amour qui coule à travers les mondes successifs, telle la brise qui chante son chant au Grand Silence parmi les aiguilles du pin. En solitude et en conseil, leurs coeurs s’élèveront avec joie, libres des querelles et jalousies, libres d’aimer toute l’humanité fraternellement. Alors que le Grand Esprit se réjouira et sourira heureusement, ils chanteront l’avènement glorieux de l’union des hommes. »

De grandes civilisations ont parsemé la Terre d’enseignements et de sites sacrés. Les intentions soutenant leurs actes étaient claires. Ils savaient que, le temps venu, nous serions aptes à accueillir, à redécouvrir leurs enseignements spirituels. Ils savaient que ces enseignements seraient source d’un nouvel éclairage sur le système dans lequel nous vivons et sur certaines clés ouvrant la voie aux changements si chers à nos cœurs.

Pourquoi nous a-t’il fallu attendre si longtemps afin de faire nôtres ces enseignements ? Sans doute, parce que nous n’étions pas prêts pour cela. Il nous a fallu prendre conscience que nous n’étions plus à notre place dans le projet de vie, ou de destruction devrais-je dire, que le système nous a vendu. Il nous a fallu avoir le courage de l’accepter. Il nous a fallu pendre le temps d’écouter notre cœur pour décider en pleine conscience comment nous souhaitions vivre ensemble, pour savoir quelle attitude responsable nous allions adopter vis-à-vis de toute vie sur cette planète.

Finalement, les réponses à nos questions nous attendaient, inscrites depuis toujours dans une seule forme géométrique : le cercle ! … La suite au prochain épisode !

Extrait des prophéties : “Warriors of the Rainbow, strange and prophetic dreams of the Indian peoples, de William Willoya et Vinson Brown …www.lespasseurs.com

Publié par Olivier

Administrateur des sites internet Objectif Nouvelle Terre et Oliver Healing Shop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :