Le Cercle : Clé de la Nouvelle Terre – Episode 8

* Deuxième point : le cercle est la clé de la coopération

Nous le savons, le système dans lequel nous vivons pour le moment a pour conséquence la compétition, la division et l’isolement. La compétition dès l’école, la division avec les partis politiques et les religions. L’isolement par crainte de l’autre ou parce que nous sommes considérés comme trop vieux par le système. Nous sommes même perçus comme inutiles et sans valeur lorsque nous n’avons pas de pouvoir d’achat !

Tout récemment, Emmanuel Macron a été on ne peut plus clair à propos de ce qui donne de la valeur à une personne ou pas. Si nous avons de l’argent et du pouvoir alors nous avons de la valeur aux yeux du système. Si nous sommes sans emploi, nous ne valons rien selon leurs critères. L’être humain devient un objet, une marchandise au même titre que les animaux et les arbres. La notion du sacré, la valeur de la vie n’existe plus dans leur représentation du monde.

La structure pyramidale a fini par s’imprimer dans nos esprits et a réussi à nous faire croire que nous étions supérieurs au reste du monde vivant. Or, c’est justement le sentiment d’égalité entre les êtres qui ouvre tout naturellement la voie à la coopération.

La coopération est bien plus qu’un concept, c’est un principe universel qui est actif dans l’ensemble de l’univers et sur la Terre-Mère. Pour germer en pleine nature, une graine a besoin de l’élément Terre (sol), mais aussi de l’élément Feu (soleil) et de l’élément Eau (pluie). Les abeilles symbolisant l’élément Air assureront la pollinisation. Tout dans la nature est interconnecté. Chaque cellule de notre corps coopère avec toutes les autres cellules. Il en est de même pour chacun de nos organes. Si une maladie apparaît, c’est le signe que le cercle de la coopération a été rompu.

Si en tant qu’être, je me considère comme un cercle, alors je me vois comme un tout où chaque élément est en équilibre avec les autres et coopère avec les autres. A l’image de notre système solaire, nous pouvons envisager de nous percevoir comme un grand tout avec un centre, notre soleil intérieur, notre cœur.

Si en tant qu’être, je considère la race humaine comme un cercle, alors je vois que nous sommes tous frères et sœurs humains sur ce même cercle. Je vois que nous sommes là pour apprendre à œuvrer ensemble pour le plus grand bénéfice de l’humanité tout entière et de la vie sur Terre.

Si au lieu de voir une hiérarchie de supériorité chez les êtres vivants, je considère que les différents règnes vivants, minéral, végétal, animal et humain sont sur le même cercle, alors je vois que ma vie n’a pas plus d’importance que celle d’un animal ou d’un arbre. Je vois que chaque règne vivant a la même importance que les autres. Je vois que l’harmonie provient de la coopération, de l’alliance sacrée entre les règnes vivants.

Je vois aussi que le règne humain est celui qui cause le plus de déséquilibres. Hypnotisés par la structure pyramidale, il nous est parfois difficile de percevoir tout ce que représente le cercle en tant qu’outil de création de la Nouvelle Terre.

La connaissance du cercle et la perception qu’il engendre, nous permet de prendre conscience que l’une des tâches les plus importantes dans notre vie, est de redevenir les Gardiens de l’Équilibre… Comprendre et reconnaître la vision du cercle, c’est se reconnecter à la Terre-Mère, c’est reprendre notre place sur le cercle de la vie en compagnie du règne minéral, du règne végétal et du règne animal… La suite au prochain épisode !

Photo : animalgalleries.org

Publié par Olivier

Administrateur de Objectif Nouvelle Terre (Livre) et de Oliver Healing Shop (PolarAid).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :